News Politique

Papa Samba Mboup n’a pas intérêt à lire ce communiqué de la Fédération Pds de France

La Fédération du Parti démocratique sénégalais (Pds) de France opine du bonnet, quand le Secrétaire général national, Abdoulaye Wade invite l’opposition à une large concertation aux fins d’une liste commune aux élections législatives du 02 juillet prochain. D’autant que ladite structure libéral dit avoir la certitude que Macky Sall et son régime sont en train de s’adonner à des pratiques frauduleuses sur le processus électoral en cours.

S’agissant de Papa Samba Mboup, l’ex-Chef de Cabinet de l’ancien Président Wade, qui déclare à qui veut l’entendre que Karim Wade ne pourra pas être candidat à la Présidentielle de 2019, la Fédération Pds de France soutient : “la campagne de dénigrement et de sabotage de la candidature de Karim Wade que Macky Sall a confiée à Pape Samba Mboup,son nouveau mercenaire, en échange de passeports diplomatiques, de billets d’avion, de la dépense quotidienne,… sera vouée à l’échec”. Voici le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com :

Communiqué de Presse

“Afin d’éviter à notre cher Pays, le Sénégal les affres des troubles électoraux inhérents à l’organisation de scrutins tronqués et frauduleux, ainsi que les crises post électorales multiformes portant atteinte à la cohésion nationale et au développement, la fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France s’est toujours évertuée à la dénonciation préventive de toutes les irrégularités qui ont émaillé la sincérité des élections sous le Régime de Macky Sall.

En effet, force est de constater que le processus électoral en cours au Sénégal et à l’exterieur est émaillé de lenteurs, d’irrégularités, de manipulations, de fraudes et de pratiques contraires aux valeurs démocratiques.

Cette gestion catastrophique et volontairement tortueuse du processus électoral, nous fait penser sans risque de nous tromper que le Président Macky Sall est dans une logique irréversible de se maintenir au pouvoir par la fraude et le vol.

Face à cette situation inacceptable et incompréhensible, la Fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France, lance un appel patriotique à tous les partis politiques et les mouvements citoyens de l’opposition, à traduire en actes l’appel à l’unité de Son Excellence, le frère Secrétaire Général National du PDS Maître Abdoulaye Wade pour une liste commune aux législatives.

Pour la Fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France, cette unité est le seul moyen de faire face à ce régime dictatorial,finissant et prédateur de nos ressources minières et financières. Cette unité garantira également une majorité qualifiée qui permettra à la nouvelle législature de déclencher une nouvelle alternative à la politique chaotique et désastreuse de Macky Sall.

La fédération du PDS/France s’offusque fondamentalement des sorties inélégantes et téléguidées depuis la présidence de la République de Pape Samba Mboup pour saper la dynamique et l’espoir que le peuple sénégalais porte en Karim Wade.

La campagne de dénigrement et de sabotage de la candidature de Karim Wade que Macky Sall a confiée à Pape Samba Mboup,son nouveau mercenaire, en échange de passeports diplomatiques, de billets d’avion, de la dépense quotidienne,… sera vouée à l’échec.

Ne pouvant plus compter sur l’adhésion des Sénégalais pour gagner des élections, Macky Sall active son réseau dormant au sein du PDS pour s’attaquer à la candidature de notre frère Karim Wade .

La fédération du parti démocratique sénégalais de France est persuadée que la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019 sera l’occasion de mobiliser la majorité des Sénégalais autour du projet politique du parti contre les dérives de plus en plus nuisibles du régime de Macky Sall.

Une telle candidature assurera un retour du PDS aux affaires et donnera aux Sénégalais un espoir collectif d’un changement possible et nécessaire.

Vive le Sénégal,
Vive Maître Abdoulaye Wade,
Vive un PDS fort et conquérant,
Pour la fédération,