Billet

Parler en démocrate, mais agir en monarque

On le connaissait broyeur d’opposants. Khaf’, «Xessé boy», entre autres, ne nous démentiront pas. Tout le monde savait, également, que «Thiompal» a beau théoriser la gestion sobre, mais finalement, c’est le monde à l’envers, sous son Magistère.

Et pas besoin de fouiller loin dans les couches épaisses de nos mémoires pour en dénicher des exemples. Le dernier en date est ses dépenses de luxe autour de l’acquisition des deux A330 NEO. Avec 180 milliards F Cfa.

On avait, depuis longtemps, la certitude, clé en main, que «Tata Kor Marième» peut se fâcher, tout rouge, pour un rien. Surtout, quand en vous vendant son Sénégal Emergent, vous lui faites remarquer que ça submerge à hauteur de 115 milliards F Cfa. Comme l’a clamé, haut et fort, le Fmi.

Mais «nak», franchement,  on ne savait pas que «Wathiathia» pouvait pousser le bouchon plus loin, en voulant dénier aux citoyens, notamment à ses opposants, la liberté de critiquer sa gestion des affaires de la Cité.
Dommage pour “Buur” ! Car c’est fini, l’époque des Despotes. Et pour ça, pas besoin qu’Ousmane Ngom le lui rappelle. Lui, qui disait de «Gorgui», qu’il parle en démocrate, mais agit en despote.
Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Nous sommes résolument en rase campagne

Actusen

Les enfants gâtés de la République

Actusen

Imam Ndao, victime collatérale de la guerre contre le terrorisme

Actusen

Laissez un commentaire