A LA UNE Actualité News Politique

Parrainage : Ansoumana Dione demande à Macky de ne pas promulguer le projet de loi

Excellence,

Nous venons, par la présente, vous demandez bien vouloir accepter de pas promulguer la loi sur le parrainage, voté à l’Assemblée Nationale, le 19 avril 2018. Pour cela, vous pouvez même consulter, pour avis, le Conseil constitutionnel, comme c’etait le cas pour la réduction de votre mandat.

En votre qualité de Président de la République de tous les sénégalais, de 2012 à 2019, cette loi, telle qu’elle est conçue, devra vous pousser à la démission. Car, pour pouvoir chercher des signatures auprès de vos compatriotes avec qui vous avez déjà signé un contrat de sept ans, vous devriez obligatoirement rompre celui-ci, au préalable, ce qui nous amènera à organiser difficilement une élection présidentielle anticipée.

C’est pourquoi, pour éviter tous ces genres de problèmes et pour le respect de vos engagements envers le peuple sénégalais qui vous a choisi en 2012, comme Président de la République, nous vous invitons à bien vouloir prendre vos responsabilités afin que le parrainage ne puisse concerner que les candidatures indépendantes. En réalité, si vous devriez aller trouver ces signatures, comme nous autres candidats à cette présidentielle en vue, notre pays va être plongé dans une sorte de campagne électorale prématurée, un départ avant l’heure, pour tous les candidats et vous seriez l’unique responsable de cette grave situation.

Vous souhaitant bonne réception de cette présente lettre ouverte, veuillez agréer, Excellence, à l’expression de notre parfaite considération.

Rufisque, le 25 avril 2018,
Ansoumana DIONE, Président de Jaamu Askan wi, le Serviteur du Peuple, candidat à l’élection présidentielle de 2019 – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire