A LA UNE News Société

Passage RAPIDO : Abdoulaye Daouda Diallo conforte Eiffage Sénégal

En marge de l’atelier de lancement des activités de la cellule genre de son Département, le ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement s’est prononcé sur la problématique des sanctions infligées à certains conducteurs sur l’autoroute à péage.

Il s’agit des chauffeurs qui, faute de crédit suffisant, créent, d’après le ministre, des embouteillages sur l’autoroute au niveau des passages RAPIDO. “Les gens ne doivent pas se mettre dans des situations de faute. Ce n’est pas acceptable de se jouer avec les quelques possibilités qu’on peut avoir. Simplement, parce qu’on se rend compte qu’avec le passage RAPIDO il n y a pas d’embouteillages, il faudra, comme on sait bien le faire, se débrouiller pour aller et constater que de toute façon on ne peut pas passer. Travailler à faire des marche-arrières pour se faire une petite place laissant tout le monde derrière. Si on respecte le jeu qui est établi, il ne devrait pas y avoir de problème”, a commenté Abdoulaye Daouda Diallo.

La réglementation punit l’usager qui emprunte les voies RAPIDO sans badge et sans crédit suffisant d’une amende de 5000 F Cfa.

Oumar Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

1 commentaire

Anonyme 05/03/2018 - 23:26 at 23:26 PM

Sans badge peut être verbalisé, mais le crédit insuffisant ne peut être sanctionne a FCFA 5000. c’est de l’arnaque pur et simple.

Répondre

Laissez un commentaire