Suite aux informations relatives à des risques de délestages par la Senelec du fait d’une rupture sur la chaîne d’approvisionnement en fuel, la Société Africaine de raffinage (Sar) est vite montée au créneau pour apporter des précisions.

«La Sar rassure l’ensemble des usagers que des dispositions sont régulièrement prises pour que des stocks suffisants de produits pétroliers soient disponibles sur le territoire national», note le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn.

Par ailleurs, la Direction Générale de la SAR précise qu’”il est fréquent qu’en raison de la hausse soutenue des prix du pétrole, des tensions existent sur les marchés internationaux. De même, le Gouvernement du Sénégal soucieux de maîtriser l’inflation et de sauvegarder le pouvoir d’achat des ménages, soutenant ainsi la croissance économique, applique une politique de blocage des prix des produits pétroliers à des niveaux soutenables”.

Le communiqué précise également que «La Sar qui bénéficie de la confiance de ses partenaires (fournisseurs et banques) dans le cadre de la continuité de sa mission de service public, travaille avec ces derniers, avec le soutien du Gouvernement, à des solutions durables de prise en charge des impacts financiers résultants du blocage des prix».

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here