News Société

Permettre à plus de 1500 Lougatois de bénéficier des avantages de la CMU : Mamadou Mamour Diallo, responsable Apr, remet les cartes du bonheur aux bénéficiaires

Après avoir marqué les esprits, lors de sa rentrée politique présidée par le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne et qui avait drainé un monde fou, le Directeur national des Domaines pose un autre acte de nature à faire débat.

En effet, Mamadou Mamour Diallo, désireux de participer, à sa manière, à la Couverture Maladie Universelle initiée par le Président de la République, a décidé de permettre prés de 2000 personnes de pouvoir, désormais, se soigner, sans bourse déliée.

Pour ce faire, l’initiateur du Mouvement “Dolly Macky”, récemment dissout dans l’Alliance pour la République (Apr), Parti présidentiel, va gratifier 150 familles de cartes de la CMU.

En un mot comme en mille, en procédant de la sorte, Mamadou Mamour Diallo entend permettre auxdites familles (dont la plupart peuvent compter entre 10 et 15 membres) de bénéficier, gratuitement, des avantages de la CMU.

Campagne de sensibilisation pour une inscription massive sur les listes électorales

La cérémonie de remise desdites cartes du bonheur aura lieu, ce samedi, à Louga. Et va, à coup sûr, faire des émules, si l’on sait que pouvoir se soigner, à chaque fois que l’envie les démange, constitue pour les populations un signe indien difficile à vaincre.

Lorsque les rideaux de cette cérémonie prévue, ce 18 février 2017, seront tombés, Mamadou Mamour Diallo fera cap sur la Commune de Keur Momar Sarr, distante de la Ville de Louga de 52 kilomètres.

Ici, le responsable de l’Apr dans la capitale du Ndiambour déroulera une campagne de sensibilisation, aux fins d’amener les populations à aller s’inscrire, massivement, sur les listes électorales. Dans l’optique de donner à Macky Sall une large majorité au détour du scrutin du 30 juillet 2017.

Moustapha Ndiaye Correspondant Actusen.com Linguère

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire