A LA UNE Actualité News Société

Pierre Goudiaby Atépa: “ces attaques de Boffa ne relèvent pas d’une volonté d’indépendance mais… “

Le président du Collectif des cadres de la Casamance se veut clair. La tuerie de Boffa Bayotte n’est pas un acte indépendantiste. Mais plutôt l’œuvre de jeunes qui se révoltent contre le trafic illicite de bois dans cette partie du Sénégal.

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce lundi que Pierre Goudiaby Atepa a apporté cet éclaircissement, non sans s’indigner face à cet acte. Cependant, il relève un aspect plus sombre du tableau. Celui du trafic illicite de bois, orchestré par une mafia qui ne dit pas son nom.

Selon Atepa, “il n’y a aucune volonté d’indépendance. Mais seulement un dur désir de protéger la forêt  casamançaise qui a, malheureusement, dérapé”.  A l’en croire, personne ne souhaite un tel carnage. Mais il faut que l’État soit plus ferme dans le traitement de trafic.

“Le Gouvernement avait décidé de se battre contre le pillage des forêts. Ce sont des efforts remarquables. Mais, hélas, ces efforts sont sapés par une mafia (…) qu’il faut mettre hors d’État de nuire. Le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés”, conclut Pierre Goudiaby.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com) 

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire