People & Sports

Pirlo: “L’heure est venue”

Andrea Pirlo a annoncé ce dimanche qu’il prendrait sa retraite au mois de décembre, à la fin de son contrat avec le New-York City FC. Un monument du football va faire ses adieux au terrain, mais certainement pas au football.

La triste nouvelle de ce dimanche 8 octobre, c’est qu’Andrea Pirlo ne jouera plus au football en 2018. Le milieu de terrain italien a annoncé qu’il ne prolongera pas son contrat qui se termine en décembre avec le New-York City FC pour prendre une retraite bien méritée, à l’âge de 38 ans et après 23 saisons professionnelles.

“Je me rends compte que l’heure est venue, a confié l’ancien international italien (116 sélections) dans une interview accordée à la Gazzetta dello SportChaque jour, vous avez des problèmes physiques, vous ne pouvez pas vous entraîner comme vous aimeriez le faire, car vous avez toujours des trucs. A mon âge, ça suffit.” Il n’a pas à rougir de sa carrière, bien remplie, durant laquelle il a notamment remporté, sous les couleurs du Milan puis de la Juventus, six Scudetti, deux Ligues des champions et une Coupe du monde avec la Squadra Azzurra, en 2006.

“Laissez-moi le temps de décider”

Pour autant, Pirlo ne dit pas encore adieu au monde du football, même s’il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait : “Je ne sais pas encore ce que je vais faire à part que je rentre en Italie en décembre. Est-ce que je pense devenir entraîneur ? Ce n’est pas parce que vous étiez un bon joueur que vous ferez un bon entraîneur. L’étincelle doit surgir et elle n’est pas encore là. Est-ce que je vais devenir l’adjoint d’Antonio Conte, actuellement à Chelsea ? Ils disent des choses… J’ai des idées, mais laissez-moi le temps de décider.”

Andrea Pirlo va pour le moment rentrer chez lui, en Italie, pour s’occuper de ses jumeaux, venus au monde durant l’été, au mois d’août. “Après 25 ans de football, je serai à la maison avec ma famille. Pour rester en forme, je jouerai au golf (handicap 10) et au tennis.” Un repos bien mérité, pour une légende du football moderne.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire