A LA UNE Actualité News

Plénière de ce vendredi : le contenu des cinq projets de loi connu

Les députés sont appelés à voter, ce vendredi 1er juin 2018, cinq projets de loi. Le premier est relatif à l’amendement au Protocole de Montréal sur les substances appauvrissant la couche d’ozone et l’utilisation des cours d’eau transfrontalières et des lacs internationaux.

Adoptée à Kigali le 15 octobre 2016, la nouvelle loi autorise le président de la République à ratifier l’amendement. Le deuxième texte présenté aux parlementaires traite de la convention numéro 188 de l’Organisation internationale du travail (Oit) sur le travail dans la pêche. Les députés vont, certainement, l’adopter.

Avant cela, certains ont tenu, quand même, à faire des observations relevant des fautes d’orthographe et de syntaxe, des omissions, des incompréhensions. Les parlementaires doivent, en outre, se pencher sur la convention 185 de l’Oit sur le travail maritime.

Enfin, celui qui va cristalliser le plus d’attention reste sans doute le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord de coopération Inter-Etat portant sur le développement et l’exploitation des réserves du champ grand tortue/ahmeyim entre le Sénégal et la Mauritanie.

Oumar Ndiaye (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire