A LA UNE Société

Polémiques autour de la grâce accordée à Woury Diallo : les pharmaciens en grève ce mercredi

Le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal sont bien décidés à manifester leur courroux contre la décision du Chef de l’Etat de gracier Amadou Woury Diallo. Après plusieurs sorties à dénoncer cette injustice, ils comptent passer à la vitesse supérieure. A cet effet, toutes les officines seront fermées ce mercredi 22 mai.

Cette décision intervient suite à l’Assemblée générale tenue hier. Et ce n’est pas tout, car, un sit-in sera également tenu dans les jours à venir.

Le Guinéen, Amadou Woury Diallo était condamné à 5 ans de prison par le Tribunal de grande instance de Diourbel et son acolyte, Bara Sylla à 7 ans de prison. Ils étaient aussi condamnés à payer chacun une amende de 200 millions de F Cfa à l’Ordre national des pharmaciens et au Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal.

Mais, contre toute attente, Woury Diallo a été libéré suit à une grâce présidentielle, alors que le dossier n’était pas encore vidé, car ses Conseils avait interjeté appel de la décision en première instance.

D’ailleurs, lors de l’ouverture du procès en appel le 13 mai dernier, l’absence de document prouvant la grâce de Woury Diallo a obligé le procureur à demander le renvoi de l’audience au 27 mai prochain.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Laissez un commentaire