Jour de vérité News Société

Police nationale : Ousmane Sy fixe ses priorités

Officiellement installé ce vendredi dans ses nouvelles fonctions de Directeur général de la police en remplacement de Oumar Maal, Ousmane Sy a fixé ses priorités pour, dit-il, remplir avec loyauté et dévouement sa mission.

Ousmane Sy qui veut s’inscrire dans la continuité a décliné sa feuille de route. Laquelle est la lutte contre la criminalité, l’amélioration des rapports police/population entre autres.

«L’action que je veux impulser à nos services reposera, essentiellement, sur l’amélioration des rapports police-population, la densification du maillage sécuritaire, le renforcement de l’efficacité opérationnelle, la lutte contre la criminalité et le réarmement moral des personnels», a rassuré le contrôleur de la police nationale.

L’inspecteur général Ousmane Sy, qui a pris également l’engagement de tout mettre en œuvre pour répondre aux multiples attentes des pouvoirs publics et des populations, a décidé de mettre en place d’autres mécanismes susceptibles d’associer les populations à la gestion de leur propre sécurité.

«L’ouverture vers les acteurs sociaux, les Associations sportives et culturelles (Asc), les groupements de femmes, les notabilités coutumières et religieuses, les universitaires entre autres, sera renforcée», promet-il.

Alimatou Konté (stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire