Port du voile à Sainte Jean d’Arc : le ministre de l’Education reçoit une délégation de l’école

C’est peut être le début de la fin de la polémique autour du port du voile à l’Institut Sainte Jeanne D’Arc. En effet, pour apaiser les tensions suite à cette polémique, le ministre de l’Education nationale a reçu une délégation du Clergé dirigée par Abbé Georges Guirane Diouf, directeur diocésain de l’enseignement catholique.

La rencontre s’est tenue dans les locaux du ministère de l’Education. Et selon, Mamadou Talla, elle «est importante dans le processus d’apaisement du climat social dans l’école Sainte-Jeanne-d’Arc mais aussi au niveau de tous les établissements privés catholiques, laïques ou confessionnels»

En conviant les responsables de l’établissement Sainte-Jeanne-d’Arc à cette concertation, souligne un communiqué de la tutelle, le ministre affiche l’ambition de l’Etat «de garantir une éducation de qualité à tous les enfants du Sénégal dans le respect scrupuleux des lois et règlements en vigueur au Sénégal».

Mieux, «la rencontre constitue un jalon important dans la volonté du Président de la république de veiller à l’équilibre de notre société et à raffermir les relations inter religieuses».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire