A LA UNE News Société

Pour avoir inscrit «Sonko président» sur la copie des élèves, le proviseur et le censeur du lycée de Bignona relevés

Fait insolite mais qui mérite d’être soulevé, et pour cause. Le proviseur du lycée Ahoune Sané de Bignona, Mamadou Diallo Sambou, le censeur, Edmond Badiane, et le surveillant qui a procédé au tirage des épreuves ont été “effectivement relevés de leur fonction à titre conservatoire”. Selon une source anonyme qui s’est confié à l’Aps, ces derniers ont inscrit sur les copies des élèves la mention «Sonko président» en bas des pages des copies des épreuves de Français. Ils ont été démis «pour mention à caractère politique sur les copies distribuées aux élèves qui étaient en train de passer l’épreuve française dans le cadre de la composition du premier semestre».

Selon toujours la même source, «il s’agit, pour le moment, d’une mesure administrative conservatoire qui concerne le proviseur, le censeur et un surveillant». Cependant, l’informateur s’en limite à cela, car, informe-t-il, «la justice s’est déjà saisie du dossier dans le cadre d’une enquête». Dette mesure n’a pas été du goût du personnel enseignant du Lycée Ahoune Sané de Bignona qui ont déserté les salles de classe pour. Une façon à eux de soutenir les mis en cause. D’ailleurs, le proviseur est à 7 mois de la retraite.

Ayant été mis au courant de l’affaire, un membre du directoire de la campagne de la coalition «Sonko président» a réagi. «Ces personnes citées ne font pas partie de notre coalition. Elles ne sont pas politiquement colorées. Nous sommes très surpris par cette mesure très forte. Nous allons réagir dans les prochaines heures à travers un point de presse en attendant de passer à la vitesse supérieure, si les autorités ne reviennent pas sur la mesure», a-t-il confié à l’Aps.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Laissez un commentaire