News Politique

Pour la reconquête du Pouvoir à la Présidentielle de 2019 : les libéraux de Dahra affûtent leurs armes

Les militants du Parti démocratique sénégalais (Pds) battent le rappel des troupes. En effet, ils se sont retrouvés dans un hôtel de la place pour ergoter sur les stratégies à mettre en place pour reconquérir le pouvoir.

Ont pris part à ce conclave, les points focaux du Pds, les mouvements de soutien à Karim Wade.

«Depuis un mois, nous travaillons pour rassembler l’ensemble des sensibilités du Pds, afin de mettre en place un comité de pilotage qui aura comme principale mission de regrouper l’ensemble des sensibilités au niveau de la section, sensibiliser les militants pour  soutenir la candidature de Karim Wade en 2019 », a déclaré Abdou Thiam, président du Mouvement Djolof Choisit Karim (DCK).

Pour rappel, depuis la Présidentielle de 2012, le Pds est en lambeau dans le département de Linguère : aucune réunion politique n’a été organisée par la Fédération départementale dirigée par Habib Sy pour renouveler les Sections.

Très optimistes quant à la reconquête du pouvoir, les libéraux comptent travailler d’arrache-pied pour permettre à leur candidat Karim Wade d’accéder à la tête de la Magistrature en 2019.

Le Président de la Section Pds de Dahra, Abdou Thiam, a peint en noir le bilan de Macky Sall. «L’Apr a échoué lamentablement sur les questions comme l’emploi, les bourses familiales et l’industrialisation. Depuis 3 ans, la Sonacos n’a pas marché ; que ce soit l’usine de Ziguinchor, Diourbel ou de Kaolack, à cause du manque de matières premières », a-t-il dit.

Et pourtant, ajoute-t-il, «ils ont donné l’autorisation aux Chinois d’exporter l’arachide : c’est catastrophique. Cette libéralisation doit cesser pour permettre aux usines de redémarrer et de créer de la valeur ajoutée au Sénégal.»

Les libéraux du Djolof se félicitent du choix  de la date des  législatives et prônent des élections libres et transparentes.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire