A LA UNE News Politique

Pour le retrait de l’important stock de cartes d’électeurs : les hommes de Mamadou Mamour Diallo en Caravane de sensibilisation

Le Mouvement “Dolly Macky” a repris du service. Après avoir observé 48 heures de “break”, dans le cadre de la campagne électorale, la structure dirigée par le Directeur national des Domaines est remonté au front.

Cette fois, le Mouvement “Dolly Macky” a initié une Caravane, qui a fait les coins et recoins de la Commune de Louga, aux fins d’inciter les populations à se rendre, massivement, auprès des Commissions administratives, pour y procéder au retrait de leurs cartes d’électeurs et d’identité. Ce, dans la perspective des prochaines élections législatives.

A cet effet, en l’absence de leur leader Mamadou Mamour Diallo qui avait fait un saut sur Dakar, des dizaines de jeunes ont investi aussi bien les artères de la capitale du Ndiambur qu’au niveau des grands endroits fréquentés.

A chacune des étapes de leur Caravane, les partisans de “Dolly Macky” ont expliqué à leurs interlocuteurs le bien-fondé de se rapprocher des Commissions administratives pour entrer en possession de leurs documents, seul gage de leur participation au scrutin du 30 juillet prochain.

Pour ceux qui ne le savent pas, Mamadou Mamour Diallo avait, dès les premiers jours de la campagne électorale, rendu visite à 11 familles religieuses situées dans la Commune de Louga, avant de boucler la boucle chez le khalife général de la famille Omarienne.

Auparavant, le patron national des Domaines avait fait un petit détour au niveau de toutes les Commissions administratives, aux fins de s’enquérir du taux de retrait des cartes d’électeurs. Et le constat fut alarmant. Car il avait constaté que plusieurs de concitoyens n’avaient pas pris le soin d’aller retirer lesdits documents.

Le week-end dernier, Mamadou Mamour Diallo a investi certaines localités du département de Louga, notamment Niomré, un fief de longue date du Parti démocratique sénégalais. Où, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les populations, avec à leur tête le chef de village et le responsable des Jeunesses, entre autres autorités, ont promis de voter massivement en faveur de “Benno Bokk Yakaar”.

Au motif que c’est le leader du Mouvement “Diolly Macky”, qui leur était venu en aide, dans le cadre de l’équipement de leur Mosquée, lorsque les autres acteurs politiques s’étaient tus et terrés. Pour rappel, récemment reçu en audience par le Président de la République, Macky Sall, Mamadou Mamour Diallo, à la tête d’une forte délégation de sa structure, avait débarqué au Palais de la République avec l’indéboulonnable maire de Coki, Papa Diop, qui règne en maître incontesté dans son terroir.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire