News Politique

Pour massifier l’Apr, Gankal Ka lance le Projet «une cellule un poulailler communautaire»

Pour aider ses militants à s’autonomiser, la responsable politique de l’APR a lancé hier à Dahra le projet intitulé « une cellule un poulailler ».Gankal Ka l’a fait savoir au détour d’une rencontre politique organisée au quartier Angle Peul.

L’opératrice économique, qui s’active dans l’aviculture, estime qu’«il ne sert à rien de faire la politique politicienne ; c’est pourquoi, j’ai préféré une politique de développement, en dotant les militants regroupés par groupe de vingt-cinq personnes de poulaillers communautaires, y compris la prise en charge sanitaire des poussins ».

Pour rappel, la responsable a déjà financé 17 cellules sur les 21 qu’elle a installées, depuis qu’elle a fait sa rentrée politique, pour un montant de  cent mille francs par cellule. Ce, pour permettre aux femmes de développer des activités génératrices de revenus.

Pour animer et massifier le Parti présidentiel, Gankal Ka est de plain-pied dans la campagne pour les élections législatives de 2017. En effet, elle a mis en place un bureau qui a pour mission principale  de côtoyer d’autres jeunes pour une victoire éclatante de l’Apr dans la Commune de Dahra.

Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux militants pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité biométrique et de  s’inscrire sur les listes électorales, afin de préparer les élections législatives du mois de juillet 2017.

Moustapha Ndiaye (Linguère)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire