News Société

Pour protester contre l’absence de chirurgien-dentiste à l’hôpital Elisabeth Diouf : les étudiants ressortissants de Dahra en rassemblement au Campus social de l’UCAD

Les étudiants ressortissants de la Commune de Dahra Djolof ont organisé un rassemblement devant le Pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Ils ont profité de cette mobilisation pour protester contre le manque de chirurgien dentiste à  l’hôpital  Elisabeth Diouf de Dahra. Et ils ont demandé à la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Colle Seck, d’accéder à cette doléance.

 Ibra Deguène Diop, porte-parole du jour des étudiants de Dahra, renseigne : « il y a deux ans que l’hôpital Elisabeth Diouf de Dahra n’a pas de chirurgien-dentiste ce qui est déplorable pour une commune qui fait une population  43 000 habitants, environ en plus des villages environnants».

«Les autorités de Dahra ont saisi la ministre, mais jusqu’à présent, il n’ya pas de réponse », déplore le porte-parole des étudiants de Dahra basés au Campus social de l’UCAD.

Ibra Déguène Diop s’est indigné du fait que, dit-il, les  acteurs politiques de Dahra n’aient rien tenté, pour que le Ministère de la Santé et de l’Action sociale affecte un chirurgien-dentiste. Ou afin que l’Etat soit sensibilisé sur cette injustice faite à plus de 43 000 habitants.

Modou Awa Seck, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire