A LA UNE Economie News

Pour que le Sénégal aperçoive le tunnel de l’émergence : le Fmi plaide le paiement de l’impôt par tous

Le Fonds monétaire international ne cherche pas l’explication au Ciel pour dire au régime de Macky Sall la conduite à tenir, s’il veut apercevoir le bout du tunnel de l’émergence. En effet, pour l’Institution financière, il urge, d’abord, au Sénégal de ne ménager aucun effort, pour amener ses citoyens à payer les impôts.

“Il faut éviter toute forme de ségrégation” de nature à faire en sorte que certains paient leurs impôts et les autres n’en paient pas, a estimé le Fmi, qui vient de boucler la troisième Revue de l’instrument de soutien de la politique économique.

Pour lui, il faut faire s’assurer que tout le monde paie ses impôts, même si ce paiement doit obéir à des taux raisonnables.

Poursuivant, le Fmi a instruit le Gouvernement de concentrer ses efforts dans les investissements utiles. Non sans marteler, par ailleurs, que pour un Gouvernement, il faut s’assurer que l’amélioration des services se fasse au volume des montants dépensés.

Pour rappel, le régime du Président Sall avait consenti, l’année dernière, à une remise fiscale en faveur de plusieurs entreprises en proie à des tensions de trésorerie, histoire d’empêcher leur disparition à grande échelle.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire