A LA UNE News Société

Pour sa première sortie comme chef de la Délégation gouvernementale : baptême du feu réussi par Aly Ngouille Ndiaye

Pour une grande première, ce fut un grand coup de maître ! Bombardé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique à la faveur du dernier remaniement ministériel, Aly Ngouille Ndiaye a prononcé un discours de haute facture, pour sa première apparition comme chef de la Délégation gouvernementale, dépêché à Tivaouane pour représenter le Président de la République, Macky Sall, lors de la cérémonie marquant le troisième jour du rappel à Dieu de Feu le khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, qui a fait un rappel historique du passage du disparu aux postes de porte-parole et de khalife général de la confrérie, a insisté sur les raisons pour lesquelles toute la Nation va continuer de pleurer Feu le Saint homme.

Al Amine était un homme exceptionnel, pour qui le pain pour son prochain était un dogme chez lui. Il partageait tout ce qui lui tombait entre les mains. Les Mosquées, les talibés, les Ecoles coraniques vont le pleurer à jamais”, a expliqué le ministre, chef de la Délégation gouvernementale.

“Certes, c’est tout le Sénégal qui a perdu, mais la perte est d’autant plus importante pour le Président de la République, Macky Sall, que Feu le khalife entretenait des relations ô combien exceptionnelles avec lui.

Aussi, le Chef de l’Etat vous renouvelle-t-il son amitié, son engagement inébranlable à vous accompagner, dans vos nouvelles fonctions de khalife général des Tidianes”, a insisté Aly Ngouille Ndiaye auprès du nouvel homme fort de Tivaouane.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a précisé qu’il a été très difficile pour le Gouvernement de composer la Délégation devant présenter ses condoléances, parce que tous les ministres voulaient faire partie de celle-ci.

Dans la mesure où, a dit Aly Ngouille Ndiaye, chacun entretenait avec Feu le Saint homme des relations d’une particularité jamais égalée.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire