A LA UNE News Société

Pour un environnement sain, le mouvement «HLM En Marche» montre la voie à suivre

Le mouvement “Hlm En Marche” a procédé le dimanche 04 mars dernier, à une journée de “Set setall” aux Hlm Baay Gaïndé. Ceci, dans le but de participer à un environnement sain pour une population saine. Mais aussi, de conscientiser les habitants des Hlm sur la nécessité d’entretenir par eux-mêmes, la voie publique.

L’occasion a été saisie par Abdou Diouf, le président dudit Mouvement, pour inciter la jeunesse à apprendre les métiers verts à l’instar de l’agro-écologie, l’ingénierie agronome. Il a aussi évoqué l’importance de prendre en compte l’ère du numérique. Ce faisant, Abdou Diouf a insisté sur la nécessité impérieuse que les jeunes des Hlm soient formés, conscients, actifs et ambitieux pour relever les défis actuels, auxquels ils font face. Non sans les exhorter au civisme et à la discipline. Ceci, dit-il,  «pour qu’ils puissent bâtir une cité prospère, propre et verte».

                                           

A cet effet, les membres dudit Mouvement, par la voix de leur président Abdou Diouf, ont remercié l’Union de coordination et de gestion des déchets (Ucg), les populations de Hlm Baay Gaïndé, le Ministère de l’Environnement et du Développement durable qui les a doté de brouettes, de pelles, de balais cantonniers, de râteaux entre autres, et le maire des Hlm, pour leur soutien indéfectible pour la réussite de cette journée citoyenne. Ils se disent tout de même, ouverts à toutes les bonnes volontés pour discuter de leur programme de développement des Hlm.

Ledit mouvement, porté sur les fonds baptismaux, virtuellement le 17 février 2017, sur le réseau social Facebook, a mis sur pied son bureau le 10 décembre 2017. Et depuis, les adhérents ne cessent de se multiplier. Il se fixe pour mission entre autres, d’œuvrer pour le bien-être des populations de Hlm et ses environs, de réunir les jeunes autour d’un idéal de développement, de contribuer au développement de la Commune. Mais aussi, de protéger l’environnement de la localité et participer activement à la politique de développement de la commune ainsi qu’à l’emploi des jeunes.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Touba : les sages conseils de Serigne Mountakha Mbacké au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Eau et assainissement : les engagements pris par Bassirou Diomaye Faye devant le Khalife général des mourides  

Actusen

Laissez un commentaire