News Politique UNE

Partisan d’une campagne civilisée : Bamba Fall, un modèle pur-sang !

Il est rare d’assister à pareille scène dans un contexte de campagne électorale sur fond de violences barbares.

En effet, la tête de liste départementale de “Mankoo Taxwu Senegaal” qui a croisé celle nationale de la Coalition “Gagnante Wattu  Senegaal” est allée entrer dans le véhicule de Me Abdoulaye Wade.

En se comportant de la sorte,, Bamba Fall administre ainsi aux adeptes de la violence qu’il est un militant de la paix. Un militant pur-sang à offrir aux jeunes.

Et lorsque le responsable socialiste a embarqué dans le véhicule du libéral Me Abdoulaye Wade, celui-ci a pris le micro pour réitérer son appel à manifester devant les Préfectures et Sous-préfectures du pays. Aux fins d’exiger la distribution des cartes d’électeurs.

En dépit du duel à mort, Bamba Fall s’est rendu au domicile du ministre Amadou Ba, un autre fan du pacifisme..

On se souvient que quand la tête de liste départementale de “Benno Bokk Yakaar” de Dakar, Amadou Ba, a récemment perdu sa maman, le maire de la Médina avait effectué le déplacement jusqu’aux Parcelles assainies, pour lui présenter ses condoléances.

Un geste magnifié par le responsable Apr des Parcelles qui, lui également, est un autre fan de la paix. Dans la mesure où, aussi bien dans la tonalité que le choix des mots utilisés, Amadou Ba prône le pacifisme.

A la Médina, Bamba Fall propose une accolade à son frère Seydou Guèye : mais on lui brandit machettes et gourdins

Quelques jours plus tard, c’est ce même Bamba Fall, qui ayant rencontré la Caravane de Seydou Guèye, ministre porte-parole du Gouvernement, avait arraché le micro de sa sono. Histoire d’appeler à une campagne sans violences.

Pour motiver son invite faite à “Benno Bokk Yakaar”, Bamba Fall avait invoqué qu’autant lui et Seydou Guèye sont de Mouvances opposées, autant le responsable Apr restera aujourd’hui plus qu’hier son frère.

Mais erreur!!! Car ce jour-là, lendemain des violences terribles de Grand Yoff, au cours desquelles les pro-Khalifa Sall s’étaient maladivement attaqués au cortège des ministres Mame Mbaye Niang, Youssou Ndour et Souleymane Jules Diop, les partisans de Seydou Gueye, munis d’armes blanches et de gourdins, comme pour venger leurs camarades de la Mouvance présidentielle, allaient mutiler les partisans de Bamba Fall. On était en plein coeur de la Médina. Heureusement que la Police veillait au grain.

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire