A LA UNE News Politique

Pour une couverture médiatique sans anicroche des Législatives : le CNRA nous sort de son grand boubou cette initiative géniale

Son rêve est d’assister à une couverture médiatique des élections législatives du 30 juillet sans anicroches. Pour y arriver, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) organise une Journée d’information et de partage avec la presse le mercredi 21 juin 2017 à 09h 30mn, dans un hôtel de la place sur la Vdn.

Axée autour du thème : «Rôles et responsabilités des médias en période électorale», cette rencontre a pour ambition «d’améliorer les conditions de la couverture médiatique de toute actualité politique,  en cette période très sensible», a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à sa Rédaction.

A cet effet, le CNRA entend se la jouer inclusif. Aussi, a-t-il décidé «de mettre à contribution la Direction Générale des Élections (DGE), la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA)».

Le tout teinté d’un objectif ô combien noble. Car «cette implication de tous les acteurs vise, entre autres, une meilleure connaissance des dispositions en vigueur applicables à la couverture médiatique des élections législatives du 30 juillet 2017 par les médias».

Mais si le Président Babacar Touré et ses hommes ont tenu à organiser cette rencontre, c’est parce que, «face aux enjeux actuels de la convergence technologique portés par la transition numérique, le CNRA rappelle aux médias, pour toute la période du processus électoral, d’inscrire leurs actions dans les principes de préservation de la cohésion nationale, de la paix sociale et d’assumer leur rôle d’informateurs au service du public».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire