A LA UNE Culture News

Premier Chef d’Etat à avoir reçu cette distinction : Macky Sall prend les airs pour Washington

Il en fera d’une pierre, deux coups. Le Président de la République se rendra, ce jeudi, aux Etats-Unis, non pas pour assister à la publication des résultats de l’élection du futur successeur de Barack Obama. Mais plutôt Macky Sall sera à Washington, à l’invitation du Fonds Monétaire International.

Un séjour qu’il mettre à profit, pour recevoir le Prix d’Excellence de la Chambre de Commerce américaine, en reconnaissance de son leadership exemplaire au sein de la CEDEAO, pour la promotion des opportunités d’affaires, la libre entreprise et le développement des échanges entre les États-Unis d’Amérique et l’Afrique”, a appris Actusen.com d’un communiqué de la Présidence de la République. Lequel texte ajoute que “le président Macky Sall est le premier chef d’Etat à recevoir cette distinction”.

« L’exemple de leadership du Président Sall a élargi  les opportunités pour la libre entreprise, à travers tout l’espace CEDEAO. Le soutien à l’entreprenariat au Sénégal, et dans toute la région, a ouvert des possibilités de création d’emploi, d’accès au marché, et de partenariat entre les Etats-Unis et l’Afrique. » souligne Scott Eisner, Président de US-Africa Business Center et vice-président du bureau des Affaires africaines de la Chambre de Commerce américaine”, fait noter le même communiqué.

Pour ceux qui ne savent pas, la Chambre de Commerce Américaine est la plus grande fédération dans le monde. Elle défend les intérêts de près de 3 millions d’hommes d’affaires, issus de tous les secteurs d’activités. Sa Division des Affaires internationales comprend plus de 70 experts. Elle entretient aussi une relation étroite avec près de 117 chambres de commerce aux Etats-Unis”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire