Premier League – Chelsea : les stats énormes de Kanté face à Leicester

N’Golo Kanté n’a pas cherché à esquiver les souvenirs. Oui, cet affrontement avec Leicester (3-0), avec qui il a décroché la Premier League la saison passée, revêtait un caractère tout particulier. « C’était un match spécial pour moi contre mon ancienne équipe, admet-il au micro de SFR Sport 1. J’y ai joué là-bas une saison, ça a été vraiment formidable. »

A lire aussi >> Chelsea : Hazard frustré de jouer sur un côté

Des retrouvailles qui n’ont pas inhibé l’international français ce samedi à Stamford Bridge. L’ancien Caennais a été élu joueur du match au terme d’une prestation conclue par des statistiques impressionnantes. Kanté affiche 100 ballons joués, 86 passes effectuées pour un taux de réussite de 87 % dans ce domaine, 5 interceptions et 4 tacles.

A lire aussi >> Chelsea passe chez Nike pour un énorme contrat

Un rôle accru dans le nouveau système de Chelsea

Des chiffres qui s’expliquent en partie par un nouveau système de jeu en 352 appliqué par Antonio Conte et un rôle plus offensif pour Kanté. « On arrive mieux à conserver la balle, à avoir des occasions. On se sent bien dans ce système, moi aussi, indique-t-il sur SFR Sport 1. On arrive mieux à combiner, on est plus costaud et on arrive à marquer des buts. Mon rôle a un peu changé. Quand on jouait en 433, j’avais un rôle de milieu défensif. Je m’occupais de couper les attaques…

Share Button

Laisser un commentaire