News Politique UNE

Présumées liaisons entre Karim Wade, Clédor Sène, enregistrement audio et fric : ce que les gendarmes recherchent

Le moins que l’on puisse dire est que Clédor Sène n’est pas encore sorti de l’ornière, et pour cause.

Non seulement, il est convoqué pour ce mercredi pour une seconde audition chez les gendarmes de la Section Recherches de Colobane dans l’affaire de l’enregistrement audio explosive dans laquelle Papa Samba Mboup, l’ancien chef de Cabinet de l’ex-Président Abdoulaye Wade, fait de gravissimes révélations sur la première Institution du Sénégal, Macky Sall.

Mais aussi, le candidat à la députation investi sur la liste «Credi» aux élections législatives du 30 juillet dernier n’est pas encore à l’abri de soucis, même si, d’ici à la publication des résultats définitifs du scrutin de dimanche passé, la Loi électorale lui offre une sorte d'”immunité” qui fasse de sorte que personne ne peut l’inquiéter.

En attendant de savoir le sort qui sera réservé à Clédor Sène, Actusen.com est en mesure d’écrire, sans courir le risque d’être démenti, que les noms des Wade ont été, à maintes fois, évoqués dans son audition.

Clédor Sène interrogé sur le présumé rôle de Karim Wade dans la diffusion de l’élément audio sur Internet

Selon des sources proches de l’enquête, Clédor Sène a été interrogé sur le présumé rôle que Karim Wade, fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, aurait joué dans la diffusion de cette vidéo.

Mais Clédor Sène a, dans un premier temps, balayé d’un revers de main toute liaison de nature à être établie entre lui, Karim Wade et la diffusion sur Internet de la vidéo qui éclabousse plusieurs acteurs politiques.

Qui, selon Papa Samba Mboup, roulent pour le Président de la République qui les a, dit-il, financés pour déstabiliser leurs formations politiques respectives.

Les enquêteurs veulent établir s’il y a exactement des relations d’argent entre Clédor Sène, Karim Wade et la mise en ligne de cette vidéo

Pressé de questions, Clédor Sène reconnaît, dans un second temps, entretenir de bonnes relations avec les Wade, mais continue de dire à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais monnayé la diffusion de la vidéo, qui, comme le révélait Actusen.com, jeudi passé, existe depuis bientôt trois mois.

Clédor Sène bénéficie d’une “immunité”, d’ici à la publication des résultats définitifs

D’après toujours les sources de Actusen.com, en réalité, les enquêteurs veulent établir s’il y a exactement des relations d’argent entre Clédor Sène, Karim Wade et la mise en ligne de cette vidéo, dans laquelle Papa Samba Mboup s’attaque, violemment, à l’honorabilité du Chef de l’Etat et de plusieurs acteurs de la scène politique.

Il faut, par ailleurs, souligner que Papa Samba Mboup a, tantôt, reconnu être l’auteur des propos distillés sur l’audio sonore. Tantôt dégagé en touche la paternité du contenu audio. Il y a aussi le fait que Clédor Sène est resté droit dans ses bottes.

En reconnaissant, selon toujours nos sources, avoir enregistré l’ancien Chef de Cabinet de l’ex-Président Abdoulaye Wade. Mais, dit-il, c’est avec le consentement de son ami Papa Samba Mboup. Affaire à suivre…

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire