A LA UNE News Société

Prison de Thiès : Deux Thiantacounes essaient de se suicider , un autre tombe en syncope

Les talibés de Cheikh Béthio Thioune incarcérés à la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Thiès dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam poursuivent leur grève de la faim. L’un d’entre eux a été transféré à l’infirmerie dans la nuit du jeudi au vendredi dernier.

Le détenu répondant au nom de Aliou Diallo, a voulu se suicider en buvant de l’eau de Javel, avant que la tentative ne soit interrompue par quelques-uns de ses voisins de chambre. Il est en de même pour le cas du nommé Cheikh Faye “Dieuwrigne”. Ce dernier a tenté avant-hier nuit, selon Les Echos, de se donner la mort en adoptant le même mode opératoire.

Le détenu Pape Hann lui est tombé en syncope dans sa cellule mardi dernier. Ces trois détenus son, actuellement, dans un état critique. L’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) demande aux autorités judiciaires une réaction urgente avant que la situation ne dégénère.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire