A LA UNE News Société

Procès de Khalifa Sall : le juge Malick Lamotte remplace Magatte Diop

Le procès du maire de Dakar prévu ce 03 janvier change de juge. Et, c’est le nommé Malick Lamotte qui vient à la rescousse, renseigne L’As.

Pour EnQuête, le juge Magatte Diop a été, tout simplement, dessaisi du “Khalifa”. C’est lui même d’ailleurs qui, le 14 décembre dernier, avait décidé de renvoyer ce procès en audience spéciale.

Par ailleurs, L’As fait savoir que l’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a été remplacé par son collègue et supérieur hiérarchique en l’occurrence Malick Lamotte. Mais, sera assisté par ce même Magatte et le juge Amath Sy.

Selon toujours ce même canard de Mermoz, si la hiérarchie a jugé nécessaire de changer de juge c’est qu’elle a eu vent de la décision de la défense de récuser Magatte Diop.

Le juge Lamotte est celui qui avait dirigé le procès de Barthélémy Dias dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur en décembre 2011.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire