A LA UNE News Politique

Procès de Khalifa Sall : sa famille qui, craint le syndrome Karim, s’érige en bouclier

«Je prie pour que Macky Sall connaisse un jour la prison», lâche Mada Dia, mère de Khalifa Sall dans les colonnes de L’Observateur. Les mots sont, certes, durs mais la maman du maire de la Capitale est, en cette veille du procès de son fils, prêt à tout, pour la libération de son «garçon».

«A 24 heures du procès de Khalifa, la famille du maire de Dakar avertit», barre à sa Une, le journal de Médina. A en croire nos confrères, la famille de l’édile estime que «Khalifa n’ira ni au Qatar ni en France. Et, ne sera pas exilé». Elle craint en effet, le sort qui avait été réservé à Karim Wade, fils de l’ancien chef de l’Etat, Me Wade, qui, sorti de prison avait été directement “conduit” au Qatar.

Les pro-khalifa eux, se mobilisent déjà pour disent-ils, tirer l’édile de Dakar d’affaire. Dans L’As de ce mercredi, on annonce un branle-bas de combat des avocats du maire.

D’ailleurs, en cette dernière ligne droite du procès prévu demain jeudi, une réunion entre Khalifa et ses conseils doit se tenir aujourd’hui, à Rebeuss.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire