A LA UNE News Société

Procès Imam Ndao et Co-accusés: Modou Diop, père de Abdou Lahad Diop fond en larme

« Mon fils n’a jamais été un enfant à problèmes », a soutenu Modou Diop, ce matin, à la barre de la Chambre Criminelle. Venu en tant que témoin dans ce procès des présumés terroristes, ce dernier, par ailleurs, père de Abdou Lahad Diop, a affirmé qu’il est resté des années sans savoir où se trouve son fils.

sous l’émotion, il  craque et fond en larme. Selon lui, depuis la disparition de son fils, son épouse ne pouvant plus supporter le chagrin est tombée malade. « Il fréquentait la mosquée de Yoff, il y passait la majeure partie de son temps. Le jour où il avait fait appel à la prière, j’étais ému et très fier de lui », a-t-il témoigné.

Pour rappel, s’agissant du cas de Lahad Diop, l’accusé El Hadji Ba avait soutenu lors de l’instruction qu’il s’était rendu en Libye pour combattre. Avant de revenir sur ces déclarations à la barre pour dire que Lahad Diop s’est en réalité rendu en Gambie, quand il avait su qu’ils étaient dans le collimateurs des services de renseignement sénégalais.

Maguette Ndao (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

1 commentaire

teddy diop 08/05/2018 - 20:43 at 20:43 PM

Svp, laissez ces gens vaquer à leurs activités. Ils sont innoncents.

Répondre

Laissez un commentaire