A LA UNE News Société

Procès pour terrorisme présumé : un ancien étudiant de Sherbrooke jugé à Dakar

Le ballet au Tribunal de grande instance de Dakar de présumés terroristes au Sénégal va commencer, dans les jours à venir. Sur une liste qui donne du tournis pour un pays, jusque-là, épargné par les attaques de ce genre, c’est la première fois qu’un tel procès se déroule sur le territoire du Sénégal, constate Libération.

Dans ce lot de présumés djihadistes, figure, en tête, l’ancien étudiant de l’Université de Sherbrooke, au Canada. Son nom, Assane Kamara.

En effet, après plus d’un an pour l’instruction de son dossier, le mis en cause dénoncé, à l’époque, par sa maman, rappelle Libération, fera face à la Chambre criminelle du Tribunal de Dakar pour les faits de terrorisme présumé. Par la même occasion, son complice présumé arrêté, au même moment, a obtenu un non-lieu total.

Quant à son avocat, Me Ousmane Seye, il ne souffre l’ombre d’un doute. Si la Chambre criminelle, dit-il, proclame le droit, son client va rentrer à la maison. Car il sera libéré, purement et simplement.

En revanche, ajoutent nos confrères, Assane Kamara fera face à un Code extrêmement répressif sur les faits de terrorisme présumé.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire