News Société UNE

Procès Youssou Touré-Le Témoin : l’auteur de l’article et le Dirpub du journal condamnés à six mois et 5 millions F Cfa

Le Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales a obtenu une victoire et non des moindres.

En effet, dans son procès l’opposant au journal Le Témoin et dont le procès s’est tenu, ce 24 janvier 2017, Youssou Touré a pu obtenir du juge une condamnation à une peine de six mois avec sursis de Bassirou Dieng et Mamadou Omar Ndiaye, respectivement correspondant dans la banlieue dakaroise et Directeur de Publication dudit canard. Ce, pour diffamation.

Le sursis n’est que la partie visible de cette condamnation. Dans la mesure où le Tribunal a ordonné le paiement au responsable de l’Alliance pour la République (Apr) d’un montant de cinq millions F Cfa de dommages et intérêts. Sans compter l’obligation faite au journal de la publication du jugement dans les journaux de la place.

Pour rappel, le correspondant du journal Le Témoin avait prêté au Secrétaire d’Etat des propos, selon lesquels ce dernier aurait affirmé que “le journal L’Observateur, le journal le plus lu, est financé par trois leaders politiques dont Malick Gackou et Idrissa Seck».

Selon toujours nos confrères, Youssou Touré aurait dit également que « Youssou Ndour n’a pas groupe de presse mais un groupe de pression». Et que si ce dernier n’allait pas en enfer, personne d’autre….”

Des propos que le responsable Apr avait catégoriquement niés, d’autant que, avait-il martelé sous tous les toits, n’avoir jamais parlé à un quelconque journaliste.

D’ailleurs, on se rappelle que les responsables du Groupe Futurs Médias avaient décidé de servir une sommation interpellative au Secrétaire d’Etat. Pour infirmer ou confirmer les propos à lui prêtés.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Laissez un commentaire