A LA UNE Culture News

Professeur au Lycée Mbacké 2 : Assane Ndiaye remporte le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’Enseignant

Assane Ndiaye, Professeur au Lycée de Mbacké 2, a reçu, ce jeudi, le Grand prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant.
La cérémonie de remise de cette distinction s’est déroulée au Grand Théâtre de Dakar, en présence du Président de la République, Macky Sall, et de Hanane Al Hroub, lauréate du Prix mondial de l’enseignant 2016, invitée d’honneur et enseignante palestinienne de Cisjordanie.
Assane Ndiaye, qui totalise 27 ans d’expérience, était nominé en même temps que Abdoulaye Mbow, enseignant à l’Ecole élémentaire du centre Talibou Dabo et Khalifa Ababacar Wade, en service au Lycée de Mbao.
Le lauréat, né le 21 novembre 1966 à Matam, instituteur adjoint à ses débuts, remporte une médaille et 20 millions de francs Cfa. Khalifa Ababacar Wade a, quant à lui, reçu le Prix d’encouragement avec une attestation et 4 millions.

 

Le Grand Prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant est destiné, selon le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, “à récompenser un enseignant, craie en main, du Préscolaire au Secondaire, dont les qualités humaines et professionnelles méritent d’être louées et portées à la connaissance de tous”.

 Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

Laissez un commentaire