A LA UNE News Société

Propagande politique : Le CNRA avertit ZIK FM ET SEN TV

Le CNRA avait mis en demeure, le 4 septembre 2018, ZIK FM et SEN TV de ne plus diffuser le spot publicitaire appelant à parrainer le promoteur du groupe. Mais aussi, de mettre un terme à l’utilisation du groupe pour la propagande ou la collecte des parrainages en faveur de son promoteur et également de mettre un terme au détournement de fonction et d’objectif noté depuis quelques temps sur la ZIK FM et la SEN TV.

De même, un courrier lui a été adressé, le 21 septembre 2018, pour rappeler l’obligation pour les médias audiovisuels de respecter les principes d’équité et d’équilibre.

Cependant, force est de constater que cette mise en demeure n’a pas été respectée par lesdits chaînes. Constatant ceci, le gendarme audiovisuel enjoint la ZIK FM et la SEN TV à mettre immédiatement un terme à la propagande en faveur du Président Directeur Général du Groupe D-MEDIA, en l’occurence Bougane Guèye Dani. Mais aussi au détournement de fonction et d’objectif découlant de cette propagande.

Le non-respect de cet avertissement, indiquent les services de Babacar Diagne, «expose la ZIK FM et la SEN TV aux sanctions prévues à l’article 26 de la loi 2006 -04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire