QUAND LA FOLIE OPPOSITIONNELLE GAGNE DU TERRAIN !!!! ( Par M. Bacary Seck).

La folie, selon le dictionnaire, est ce dérangement de l’esprit, associé à un comportement étrange….une extravagance, un manque de jugement. Je me plais à faire ce petit rappel, pour aider les uns et les autres à comprendre ce qui suit.
Depuis quelques jours, des gens peu scrupuleux, enclins à meubler l’espace médiatique sénégalais, pondent à longueur de journée des inepties, les unes plus bizarres que les autres. Sous l’acronyme F.D.S ou Forces Dofocratiques du Sénégal, ces énergumènes veulent prendre la démocratie sénégalaise en otage. Pour rappel, le peuple sénégalais, mâture jusqu’à la moelle, a choisi la continuité lors de la présidentielle du 24 Février dernier, en plébiscitant le Chef de l’État de plus de 58% des suffrages. Une élection qui s’est déroulée dans le calme ( au grand dam de cette opposition qui ne rêvait que d’un soulèvement pour installer le pays dans une psychose indescriptible, qui leur permettrait de confisquer le pouvoir, car sachant pertinemment qu’elle ne faisait pas le poids par rapport à cette émergence enclenchée par SEM Macky Sall). Tous les observateurs nationaux et internationaux se sont félicités du bon déroulement de ce scrutin et ont, par la même occasion, salué la maturité du peuples sénégalais, et magnifié sa démocratie.
Comprendre cette attitude inconsidérée de ce groupuscule est aisé car étant des gens à la solde de cet individu que la fièvre du quatrième Président n’a pas encore quitté ; l’homme aux enregistrements, l’homme des chantiers de Thiès, l’homme de Bakka, l’homme omniscient et omnipotent au sourire diabolique toujours visible sur ses lèvres, l’homme qui souffle le chaud et le froid, l’homme incapable de gérer une mairie…..Idrissa Seck.
Ces individus, qui s’épanchent sur les médias, inconnus au bataillon, ne sont en réalité que des pions utilisés par Ndamal Kadior, pour arriver à ses fins diaboliques; pions qu’il va naturellement jeter dès qu’ils ne lui seront plus d’aucune utilité ! ( le cas du Colonel Kébé est encore frais dans nos esprits).
Le plus surnois et le plus espiègle de l’échiquier politique sénégalais, à savoir Idrissa Seck, a délibérément décidé de ne pas déposer un recours, suite à la proclamation des résultats. Mais, comme le Sénégal lui importe peu, et qu’il ne peut vivre dans un endroit où règnent le calme et la paix, il a décidé d’utiliser des gens pas intelligents du tout pour arriver à ses fins.
Il est regrettable de voir des gens, peu scrupuleux, pour les beaux yeux d’un homme mu que par le pouvoir, s’ériger en micro ambulant pour véhiculer des sornettes pareilles.
” Tête de fou ne blanchit pas”, dit un dicton. C’est d’autant plus vrai que Ndamal Kadior n’a pas de cheveux sur sa tête !
Notre Sénégal n’est pas constitué de citoyens écervelés, comme vous le pensez! Les Sénégalais sont extrêmement intelligents et ont deviné votre dessein! Vouloir vaille que vaille entendre ” Monsieur le Président de la République” est le seul but de votre manœuvre machiavélique !
La haine viscérale qui vous anime, dû en grande partie par le fait que le Président Macky Sall vous ait coupé l’herbe sous les pieds, en devenant le quatrième Président de la République du Sénégal, qu’il vous ait laminé pendant la dernière élection présidentielle (vous et la vingtaine qui vous accpagnaient), en quadruplant presque votre score. Alors, soyez sérieux et réfléchissez au moins pour une fois dans votre vie!
Idrissa Seck, vous devriez faire votre propre introspection et vous faire une raison: “Jamais, je dis bien jamais, vous ne dirigerez notre pays. Le Sénégal n’est pas une poubelle pour recevoir des détritus puant à des milliers de kilomètres à la ronde”. Et vous devriez retenir vos hyènes affamées car il n’y a aucun os à ronger ici.
M.Bacary Seck, président et coordonnateur du M.A.C.K.Y
Share Button

Laisser un commentaire