Quel PSG face à Lorient ?

Rebondir. Immédiatement. Le Paris Saint-Germain se déplace à Lorient, en queue de peloton en Ligue 1, avec la nécessité absolue de ne pas laisser de points en route après l’énorme claque de Barcelone. Unai Emery va devoir faire des choix.

L’effectif parisien était au complet à Barcelone. Et c’est tous ensemble qu’ils ont sombré dans les entrailles du Camp Nou quand il s’agissait de souder le groupe dans la qualification. Le pas en avant du projet parisien a laissé place à une humiliation qu’il convient de digérer au plus vite. Car comme l’a répété le président Al-Khelaïfi, les autres objectifs restent inchangés. Et plus que jamais, Emery sait que le PSG doit tout gagner…

Mais pour ce faire, il doit remobiliser un groupe forcément meurtri. Et toute l’interrogation réside justement dans les choix qu’il va effectuer pour le onze de départ à Lorient, dimanche en clôture de la 29e journée. Il y a de fortes chances que la plupart de l’équipe soit reconduite. Avec Di Maria dès le départ ou un Pastore spectateur au Camp Nou et dont la touche technique ne sera pas inutile…

Le PSG sait évidemment que Lorient espère profiter des incertitudes. “Ce qu’a vécu Paris, à ce niveau-là, ça laisse des traces. Ils sont un effectif mais psychologiquement, ce n’est pas facile pour eux“, a expliqué Bernard Casoni en conférence de presse. Loin de se réjouir, l’ancien Marseillais veut jouer sa carte à fond et le dernier de la classe en a bien besoin.

Evidemment, les Merlus ne pourront pas s’inspirer du Barça, si ce n’est dans l’état d’esprit. C’est le cas également pour le PSG. Mais sur le terrain ce ne sera pas aussi compliqué non plus qu’au Camp Nou. Emery va jouer sur différents leviers de motivation. Mais le titre en Ligue 1, devenu clairement nécessaire, s’impose de lui-même. Les Cavani, Draxler ou Di Maria attendus en attaque auront des opportunités. La performance d’un Verratti, vexé par les allégations de soirée nocturne avant Barcelone, également. Les ressorts ne manquent pas…

Football.fr

Share Button

Laisser un commentaire