Contribution

QUI EST VRAIMENT IDRISSA SECK ?

Attention à cet ancien Premier Ministre qui théorisait la dualité au sommet de l’État oubliant qu’il a été tout simplement. Le premier enseignement qu’on peut tirer de sa personne c’est un manque de loyauté de sa part.

Attention à cet ancien Premier Ministre qui enregistrait  les conversations du Président de la République dans des disques compact (CD) pour le faire une arme.Le deuxième enseignement tiré de sa personne c’est que Idrissa Seck est un homme de détail et non un homme d’État.

C’est le premier des Premier Ministre dans l’histoire politique sénégalaise à avoir fait un dépassement budgétaire de son gouvernement.Dans la commercialisation de l’arachide c’est Idrissa Seck qui a instauré les bons impayés aux paysans. C’est ce même Idrissa Seck qui avait proposé le président Wade que les maîtres volontaires devaient le rester car ils l’ont choisi volontairement  d’où découle jusqu’à présent le problème des maîtres contractuels et vacataires. Qui avait rabaisser de 20millions à 1million chacun destiné aux victimes du bateau le joola.

En 2002 les inondations et l’intempérie qui avait causé beaucoup de perte de bétails chez nos parents peuls où était le premier ministre du Sénégal d’alors  ? Idrissa Seck était au Saint James passé ses vacances. Quand Idrissa Seck était à la Primature les indices économique étaient très faible d’où un retard des grands projets de Wade et le report de l’OCI en 2006. Idrissa Seck pense que le pouvoir est égale insolence et arrogance donc un fin dictateur. Après avoir présenter Idrissa Seck dans le pouvoir voilà son incohérence politique et un manque de conviction politique mais surtout son manque de courage politique .

C’est ce même Idrissa Seck qui avait embarqué ses amis la bataille contre les Wade pour ensuite négocier en bas .Nous nous souvenons la fameuse rencontre des cadres de Rewmi dirigé à l’époque par Omar Sarr avec Abdoulaye Wade au palais lorsque Wade leurs disait “vous ne savez pas ce que nous parlons entre Idrissa Seck et moi.” fin de citation .L’illustration de mes propos fut la dissolution de Rewmi dans le Pds et les cadres de Rewmi commençaient à acheter et vendre les cartes du Pds.

Combien de fois Idrissa Seck dans l’année 2011 qu’il a participé dans les comités directeur du Pds où Idrissa Seck prenez place au fond de la salle et revenir en 2012 pour se présenter candidat présidentielle .Quel manque de conviction politique de sa part. Qui était parti en France nous amener des juristes français pour interpréter notre constitution au détriment de nos juristes sénégalais.Il est opportuniste même ses slogans ne vont pas me démentir “I was born président”  et “Idy for président”.

Mansour Saleh

Militant Alliance pour la République ( A.P.R)  Linguère.

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

1 commentaire

Sidiki Diouf 15/02/2018 - 09:29 at 09:29 AM

Surtout que Idrissa Seck est ethnocentriste et regionaliste avéré.Le plus grand danger pour le pays

Répondre

Laissez un commentaire