A LA UNE News Politique

Quota des députés à “Benno” : le Ps et et l’Afp plus “gourmands” que jamais, réclament 50 députés

Dr Malick Diop avait sonné l’alerte, en déclarant que “l’Alliance des Forces de progrès (Afp) aura plus de députés qu’en 2012”. C’était lors de la rencontre du Parti de Moustapha Niass avec les femmes actrices du Secteur informel.

Quelques jours plus tard, les audiences accordées à Niass et Tanor sur les tractations pour le dépôt des listes des potentiels candidats à la députation dans la Coalition “Benno bokk yakaar” (Bby) confirment les déclarations du porte-parole de l’Afp.

En effet, L’As de ce mardi révèle que, pour la 13e Législature, l’Afp réclame 20 députés à la Coalition Bby. Quant au Parti socialiste, pour sa part, il en demande 30. Soit pour les deux plus grandes formations politiques alliées, un nombre de 50 députés.

Un quota somme toute, qui risque de donner un coup de froid dans la Mouvance présidentielle. Même si, pour le moment, la sérénité semble régner entre les chefs de file que sont Macky, Niass et Tanor.

Par contre, croit savoir L’As, à la base, cette prétention de Niass et Tanor peut engendrer des remous au sein de la Coalition présidentielle.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire