News Politique

Région de Kaolack : sur 2030 inscrits, “Benno BokkYakaar” rafle la mise avec 1285 voix

Les résultats provisoires sont tombés dans la région de Kaolack. Et c’est la Coalition “Benno Bokk Yakaar”, qui a remporté les élections dans les 03 départements, à savoir celui de Kaolack, Nioro et le département de Guinguinéo. Ainsi, sur 2030 inscrits, la Mouvance présidentielle a obtenu 1285 voix.

La région de Kaolack opte pour la Coalition Benno Bokk Yakaar. En effet, les conseillers municipaux et départementaux, qui ont été appelés, ce dimanche, à choisir les  05 hauts conseillers de la région, ont voté massivement la liste de la Mouvance présidentielle.

Dans le département de Kaolack, sur les 737 électeurs inscrits, 549 ont voté la liste de Benno, soit un taux de 89, 26%, en dépassant de loin celle de la Coalition Alternative patriotique qui a pris la deuxième place, avec 47 voix.

A cet effet, les deux titulaires que sont Bocar Kanta Diallo et Awa Mandaw Sow, qui ont dirigé cette liste dans cette localité, se sont beaucoup félicités de la victoire de leur coalition et ont remercié surtout le président du Collectif des maires du département de Kaolack, Alexandre Ngom, la mairesse de la commune, Mariama Sarr,  l’honorable député, Mouhamed Khoureichi Niass et de l’ensemble des alliés de l’Apr de leur participation à la victoire éclatante de Benno BokkYakaar.

Pour ce qui est du département de Guinguinéo, le constat est le même. Avec un total de 544 inscrits et 495 votants, les hommes du Président Macky Sall ont étalé leur force, en battant la Coalition “And taxawu Guinguinéo” (207 voix contre 158) ; la Coalition Alternative Patriotique vient en dernière position avec 130voix.

Dans le département de Nioro, c’est aussi la liste de Benno qui caracole en tête avec 549 voix sur un total de 749 inscrits.

Makhoudia Sarr Correspondant

Dans la même rubrique...

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

1 commentaire

fifi 05/09/2016 - 13:19 at 13:19 PM

Oasis massage 78 526 25 31
Venez nous rendre visite et découvrir tout le plaisir que nous sommes capable de vous donner…. Plaisir Garanti!
Massage intégral : 7 000 fr
Massage 4 mains:12 000 Fr
Massage à domicile: 20 000 Fr

Répondre

Laissez un commentaire