Bientôt, le septième art sénégalais va renaître de ses cendres, du moins en partie. En effet, un complexe cinématographique ultramoderne qui porte le nom du célèbre cinéaste sénégalais, Ousmane Sembène va ouvrir ses portes. Disons clairement sans exagération aucune que, ce centre cinématographique n’a rien à envier aux salles de cinéma du monde entier car, doté d’un équipement ultra moderne, avec un coût qui frôle les 3 milliards de nos francs d’après le directeur général de Magic Land,  Abdoulaye Fall qui faisait, cet après-midi face à la presse pour informer les cinéphiles du pays, des derniers réglages avant le lancement officiel de ce complexe le samedi 31 Mars prochain.

Ce Joyau du groupe Saleh, Youssef Saleh, qui avait connu tout récemment la visite du ministre de la culture Abdoulatif Coulibaly, comprend une salle de thé et de confiserie, une salle d’animation, une salle de jeux et trois salles de cinéma. La première salle baptisée Safy, comporte 130 places tandis que la seconde qui  porte le nom de Djibril Diop Mambety compte 450 places.

Une troisième salle ayant la particularité de diffuser en 3D dédiée aux enfants, porte le nom de Soukeyna Saleh, la fille du directeur général, disparue en 2013 à l’âge de 13 ans. A noter que l’ensemble des salles sont d’une sophistication sans mesure, entièrement climatisées, disposant d’équipements perfectionnés. Nous avons des 2D, 3D entre autres’’, explique le directeur du Magic Land Abdoulaye Fall.

Aliou KANE (Actusen.com)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here