A LA UNE News

Rencontre entre le Procureur qatari et le Président Macky Sall : cette photo qui dément les ministres Sidiki Kaba et Seydou Guèye

A mesure que les jours passent, l’on s’approche de la vérité sur les conditions de la libération de Karim Wade. En effet, selon l’Agence nationale de presse du Qatar (QNA), le procureur de Qatar, Ali Bin Fetais Al Marri, en compagnie de  l’ambassadeur du Qatar au Sénégal SE Saree bin Ali Al Qahtani, ont été reçus, peu avant, la libération du fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade.

Même si, selon le site, les discussions ont tourné autour des ‘’questions liées à la promotion de la coopération des mécanismes de travail en commun judiciaire’’(version, officiellement), les faits sonnent comme un démenti pour le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et le porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, qui, jusque-là, ont nié la présence du Procureur de Qatar dans nos locaux, le jour de la libération de Karim.

Cette information de nos confrères Qataris semble confirmer aussi Idrissa Seck, pour qui la libération de Karim Wade est le fruit d’un ‘’deal international’’.

Daouda Gbaya ( Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire