Il n’a pas fait que prendre part aux travaux du trentième Sommet de l’Union africaine, à Adis Abeba. Pour cause, le ministre de l’Intégration  africaine, du Nepad et de la Francophonie, qui participe à la rencontre, a rencontré, en marge dudit Sommet, le Directeur exécutif de l’Agence du Nepad.

«Au cours de rencontre-prise de contact, le ministre Mbagnick Ndiaye, après avoir remercié le  dit Directeur, lui a expliqué les changements majeurs intervenus au sein de l’attelage gouvernemental du Sénégal,  où  il a, maintenant, en charge le secteur», indique un communiqué parvenu à la Rédaction de SourceA.

Lequel texte renchérit : «au cours de l’entretien, le ministre s’est appesanti sur les relations,  qui doivent exister entre son département, le ministre conseiller en charge du Nepad et l’Agence. En prenant la parole, le Directeur s’est réjoui de la rencontre et a vivement remercié le Président de la République, Macky Sall, pour le gigantesque travail qu’il a abattu durant ses deux mandats à la tête du Nepad».

Autres morceaux du communiqué en question : «il (Ndlr : le Directeur exécutif) a, également, loué la franche collaboration et l’implication du ministre-conseiller dans le traitement des dossiers. Au terme du tour d’horizon, l’Agence s’engage à mettre en place un dispositif de suivi de la mise en œuvre des programmes du Nepad par la création d’un portail, la formation des responsables, l’organisation d’un atelier sur le développement des compétences et l’emploi des jeunes, la mise en œuvre du programme «Futurs ruraux».

Ce n’est pas tout. Etant entendu que, d’après toujours le texte parvenu à notre Rédaction, «il a enfin été décidé que le ministre visite l’Agence pour une meilleure appropriation de ses activités».
Synthèse de Mansour SYLLA, Stagiaire
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here