Dans le cadre de la quinzaine de la francophonie au Sénégal en 2018, le bureau du Québec à Dakar va présenter la semaine du cinéma québécois. Ceci, en collaboration avec le festival vue d’Afrique (Montréal) et le groupe image de vie (Sénégal).

Cette rencontre va permettre, selon  le Directeur dudit Bureau, Youness Mihoubi, «de  renforcer les liens bilatéraux entre le Sénégal et le Québec et les projets financés par le ministère des relations internationales et le ministère du développement durable en ce qui concerne les changements climatiques».

Également, si on en croit toujours le Directeur, cela va «accompagner, faciliter, et promouvoir l’espace économique à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) afin de préserver les investisseurs, et les entrepreneurs québécois qui veulent trouver des partenaires au Sénégal.

Mais aussi, de soutenir les entrepreneurs et entreprises sénégalais de la sous région, à faire du Québec leur porte d’entrée, tant sur le Canada que sur l’Amérique du Nord».

Pour le volet éducatif, ajoute le Directeur : «il y a plusieurs étudiants sénégalais qui sont dans les universités québécoises pour promouvoir l’offre éducative du Québec et nous allons soutenir les universités et les établissements d’enseignement qui veulent délocaliser les formations dans la sous région».

Actusen.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here