A LA UNE News Politique

Renouvellement du bureau de l’Apr de Portugal : l’appel lancé à la Direction du Parti présidentiel

L’Alliance pour la République du Président Macky Sall a un nouveau patron au Portugal. Il s’agit de Daouda Sané (Lisbonne), élu Coordonnateur de l’Apr. Il est flanqué, entre autres, de Kala Barry, Ngagne Ndiaye, Ousmane Diallo, respectivement Coordonnateur-adjoint, Secrétaire administratif et trésorier de la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur (DSE) de Portugal.

D’après un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, c’est le 11 décembre 2016 qu’une Assemblée générale a été organisée.

A l’exception de la coordonnatrice provisoire sortante de la Dse nationale, Khady Seye, de Bouba Tall et Issa Ndiaye, l’Assemblée générale a enregistré, selon toujours le communiqué, la présence des Coordonnateurs de Lisbonne, Porto, Setubal et de Sines.

Lors de cette rencontre, la Délégation des Sénégalais de l’Extérieur est montée au créneau pour fustiger le fonctionnement de la coordinatrice, Khady Seye. Elle accuse cette dernière, en complicité avec Bouba Tall et Issa Ndiaye de refuser de convoquer le bureau pour procéder au renouvellement de celui-ci.

«Depuis le 12 septembre 2015, on court derrière ces trois personnes qui refusent de faire une Assemblée générale », note le communiqué. Qui constate, pour le regretter, qu’une forte léthargie frappe le Parti présidentiel au Portugal, crédité de 101 bureaux de vote.

A quelques jours des élections législatives de 2017, les responsables du Parti présidentiel de Portugal interpellent Pape Mael Thiam pour «plus de rigueur” et pour faire montre de proximité avec la base. Ce, afin de savoir le fond des problèmes des militants de l’Apr de Portugal, pour pouvoir les résoudre », note encore le communiqué.

Mansour Sylla, Stagiaire Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire