Ronaldo à MU, c’est ”Mission Impossible”

Après avoir recruté Victor Lindelof et Romelu Lukaku, Manchester United ne récupérera pas Cristiano Ronaldo cet été. En revanche, José Mourinho est moins catégorique pour Alexis Sanchez.

Manchester United a débuté samedi soir sa préparation par un facile succès sur le Los Angeles Galaxy (5-2), samedi soir, aux Etats-Unis, avec notamment un doublé pour Marcus Rashford et un but pour Anthony Martial en seconde période. Mais les Red Devils travaillent également activement sur le marché des transferts. Après avoir démarré en signant Victor Lindelof (Benfica) et Romelu Lukaku (Everton), qui ont d’ailleurs fait leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs en Californie, José Mourinho souhaite encore deux renforts.

Une chose est sure, Cristiano Ronaldo ne sera pas l’un d’eux. Lorsque la presse portugaise avait relayé fin juin les envies de départ de la star du Real Madrid, Manchester United pouvait apparaître comme une destination logique pour CR7, qui a laissé d’excellents souvenirs du côté d’Old Trafford et qui serait lui-même assez nostalgique de la Premier League. Mais Mourinho ne compte pas faire rêver les supporters mancuniens, puisque le Special One a assuré qu’un retour de Ronaldo au bercail était tout simplement “mission impossible”. Voilà qui ne laisserait donc que le PSG sur les rangs, et éventuellement Manchester City, si jamais Ronaldo voulait effectivement quitter le Real, ce qui n’a désormais plus rien d’évident. A voir le forcing effectué par les dirigeants parisiens sur Kylian Mbappé, on comprend que les vice-champions de France ne croient plus au miracle en ce qui concerne le quadruple Ballon d’Or.

Pour Manchester United, en revanche, une autre piste mène vers Alexis Sanchez. Arsène Wenger fait tout pour le conserver à Arsenal mais le Chilien a mis le feu aux poudres en déclarant qu’il voulait jouer la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui sera donc impossible avec les Gunners. Sur ce dossier, Mourinho est moins catégorique. Le Portugais a lâché un “Je ne sais pas” qui laisse libre court à toutes les spéculations. Avec Sanchez, la situation reste la même. Wenger veut absolument le garder, mais s’il devait se résoudre à le laisser filer, il le transférera plus certainement à l’étranger (Bayern, PSG…) qu’en Angleterre, pour ne pas renforcer un concurrent. Ce qui est déjà arrivé par le passé (Nasri, Van Persie…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here