People & Sports

Ronaldo: “Ce n’est pas mon dernier contrat”

Une prolongation en grande pompe. Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat jusqu’en 2021. Une récompense pour le Portugais, vainqueur la saison passée de la Ligue des champions avec le Real Madrid et de l’Euro avec le Portugal.

Le sourire aux lèvres, Cristiano Ronaldo est venu donner la bonne parole après une présentation de Florentino Perez, le président du Real Madrid tout heureux d’annoncer la prolongation de sa vedette pour les cinq années à venir. L’attaquant vedette du Real, certes peu en réussite ces dernières semaines, a préféré élargir l’horizon à l’année entière, particulièrement faste pour lui.

En ce jour qu’il qualifiera à plusieurs reprises de “très spécial”, il semblait heureux. “C’est un moment agréable après une année spectaculaire. La vie est très belle, je vous le dis”, a-t-il lâché des étoiles plein les yeux, ajoutant: “Je vais rester cinq ans de plus et c’est beaucoup. Je veux toujours apprendre et continuer à gagner. Je veux continuer à écrire l’histoire du meilleur club du monde”.

Dans cette opération de communication taillée sur mesure, CR7 s’est régalé, chaque interlocuteur le félicitant pour ce nouveau contrat. Il a néanmoins créé un léger blanc en lâchant: “J’ai prolongé cinq ans mais ce n’est pas mon dernier contrat, je veux que ce soit bien clair”. Il ajoutera: “J’ai encore 10 ans devant moi” mais sans confirmer clairement que ce sera au Real malgré un timide “Je veux finir ma carrière ici” suivant un “On verra”…

“Le meilleur est à venir” 

En ce jour si particulier pour lui, il sera interrogé sur un objectif de 500 buts, rétorquant: “Les choses viennent naturellement. Je n’avais pas prévu de battre le record de Raul mais je l’ai fait. (…) La saison est longue, il faut continuer à travailler pour s’améliorer. Le meilleur est à venir.”

Quant au Ballon d’or à venir, son quatrième trophée, pense-t-il sérieusement qu’il puisse lui échapper ? “Après avoir gagné la Ligue des champions avec le Real, l’Euro avec le Portugal et prolongé mon contrat pour cinq ans, c’est une année exceptionnelle. Après, les prix ne dépendent pas de moi. Je ne suis pas obsédé par ça même si c’est important, je ne le nie pas. Les trophées collectifs sont la clé pour les récompenses individuelles”, peut-il jubiler. Avant de poser au côté du président Florentino Perez, manifestement ravi par la perspective des cinq années à venir.

Avec Sports.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire