Ronaldo, c’est (au moins) 400 millions pour le Real !

Si le Real Madrid ne s’est pas encore résolu à laisser partir Cristiano Ronaldo, qui aurait annoncé son départ, le club merengue a fixé le prix – exorbitant – d’un éventuel transfert de sa star portugaise.

Partira, partira pas ? Depuis que Cristiano Ronaldo a annoncé son futur départ du Real Madrid, une information qu’il aurait confirmée à ses coéquipiers en sélection, la planète football est en ébullition.

Il y a, évidemment, ceux qui pensent que ce n’est qu’un stratagème de plus pour obtenir une nouvelle et substantielle revalorisation salariale, mais également ceux qui croient vraiment aux envies d’ailleurs de la star portugaise.

Le club merengue attendrait la fin de la Coupe des confédérations, à laquelle la Seleçao s’apprête à participer en Russie, pour tenter de le retenir. Mais les double champions d’Europe en titre se préparent à l’éventualité d’un départ.

Une clause à… un milliard

Si sa clause de cession est fixée à un milliard d’euros (!), la formation madrilène a bien conscience qu’aucun club ne pourra mettre une telle somme. Et d’après Marca, les négociations pourraient débuter à 200 millions d’euros. Une vente qui en ferait le joueur le plus cher du monde, loin devant Paul Pogba (105 millions), et rapporterait au Real 200 millions de plus, soit un total de 400 millions, CR7 étant lié jusqu’en 2021 à 50 millions d’euros de salaire par an…

Un tarif exorbitant que peu d’équipes seraient capables de débourser. Le PSG et Manchester United sont sur les rangs, et le feuilleton pourrait durer une bonne partie de l’été.

Football.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here