People & Sports

Ronaldo est-il sexiste ?

Une vidéo publiée par Cristiano Ronaldo, où il joue avec son dernier fils mais ignore totalement sa fille, enflamme les réseaux sociaux, où le Portugais est notamment qualifié de machiste.

La séquence, publiée vendredi sur Twitter et Instagram, a déjà été visionnée plus de 50 millions de fois. On y voit Cristiano Ronaldo en train de lancer un ballon à son fils Mateo, qui prouve qu’il possède déjà une belle frappe de balle malgré son jeune âge, lui qui ne fêtera son deuxième anniversaire qu’en juin prochain.

Mais si cette vidéo a enflammé les réseaux sociaux, ce n’est pas en raison de la dextérité du garçonnet. Car derrière lui, on aperçoit sa sœur jumelle, Eva, qui attend désespérément que son père lui envoie, à elle aussi, le ballon. Elle reproduit même les gestes de son frère, en vain… Lassée de patienter et de réclamer la balle, elle finit alors par se rabattre sur un balai miniature…

De quoi amener de nombreux internautes à taxer le Portugais de “sexiste” et de “machiste”“Et sa sœur, elle compte pour du beurre ?”, interroge notamment Vikash Dhorasoo sur Twitter. Un réseau social où est né le hashtag #EvaTambienQuiereChutar (“Eva veut aussi tirer”), qui rencontre un certain succès. Mais aussi, forcément, des détracteurs.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire