A LA UNE Actualité News

Safwat Ibraghith, Ambassadeur palestinien au Sénégal : «Israël continue d’occuper illégalement la Palestine, grâce au soutien inlassable des Etats unis et de certains pays occidentaux»

«Le Sénégal est toujours à la cause de l’Etat palestinien». C’est, du moins, l’avis de Safwat Ibraghith, Ambassadeur de la Palestine au Sénégal.  Au détour de l’émission ‘‘Grand jury’’ sur la Rfm, suivie par Actusen.com, le Diplomate a salué «une position honorable et sans précédent du pays», au sujet du conflit Israélo-palestinien.

De la situation des prisonniers palestiniens en Israël, dont il annonce la suspension de la grève illimitée de la faim, décrétée il y a de cela 41 jours, à la visite du président Américain Donald Trump au Proche-Orient, en passant par le conflit ‘‘interminable entre ces deux pays, l’Ambassadeur a dénoncé le manque de sanction à l’égard de l’Etat juif.

Safwat Ibraghith a par ailleurs, dénoncé la situation pénible que vivent les  Palestiniens. Pour lui, «L’Israël, face  aux non restrictions  et à un maillon faible, continue d’occuper illégalement la Palestine, du fait  d’un soutien inlassable des Etats unis et de certains pays occidentaux».

 Aussi, Safwat Ibraghith considère la visite du Président américain comme une déception. En a croire l’Ambassadeur, « cette visite de Donald Trump dans la zone n’est que bénéfique pour lui et non pour le peuple palestinien».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

1 commentaire

ABDOUN 28/05/2017 - 20:46 at 20:46 PM

ON A PLUS DE PROBLEMES QUE VOUS,CESSEZ DE PLEURNICHER CHEZ NOUS,ON SAIT QUE SI C’ETAIT L’INVERSE AUCUN ARABE NE SE SOUCIERAIT DE NOUS

Répondre

Laissez un commentaire