Sanchez veut vraiment quitter Arsenal

Alexis Sanchez a pour la première fois exprimé publiquement son envie de quitter Arsenal, lors d’une interview accordée à un média chilien.

Alexis Sanchez est actuellement en vacances et ne participe pas à la tournée australienne d’Arsenal, après avoir disputé la Coupe des Confédérations avec le Chili et s’être incliné en finale face à l’Allemagne (1-0), le 2 juillet dernier. Attendu le 30 juillet par Arsène Wenger au centre d’entraînement des Gunners, l’international chilien ne semble pas vraiment avoir envie de revenir et de porter le maillot d’Arsenal la saison prochaine. Alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat, l’ailier de 28 ans a pour la première fois annoncé publiquement son envie de quitter Arsenal.

FÚTBOL | @Alexis_Sanchez en su visita a Tocopilla: “Quiero jugar la Champions. La decisión no depende de mí, tengo que esperar al @Arsenal

En visite dans sa ville natale de Tocopilla, dans le Nord du Chili, Alexis Sanchez a accordé une interview plus qu’explicite à un média de son pays, Radio Sport Chile: “Je veux jouer la Ligue des champions.” Une compétition que ne disputera pas l’équipe entraînée par Arsène Wenger. La saison dernière, pour la première fois depuis 20 ans, Arsenal a terminé en dehors des places qualificatives pour la C1 en Premier League et ne disputera que la Ligue Europa, une compétition qui ne fait rêver personne dans le club londonien, à commencer par Arsène Wenger lui-même. Difficile donc de se montrer plus clair pour Alexis Sanchez.

“J’ai pris ma décision, j’attends la réponse d’Arsenal. Mon idée est de jouer la Ligue des champions. J’en rêve depuis que je suis gamin”, a-t-il ajouté, mettant ainsi la pression sur Arsenal et sur Arsène Wenger, qui s’est pourtant déclaré confiant sur l’avenir de son joueur chilien ces derniers jours. Le club londonien lui a fait une proposition pour prolonger son contrat qui se termine en 2018. Une proposition refusée par l’ancien joueur du Barça, qui exige un salaire exorbitant de 400.000£ par semaine. Une manière de forcer son départ, lui qui est ardemment désiré par Pep Guardiola du côté de Manchester City. Un club qui jouera bien la Ligue des champions la saison prochaine et qui est prêt à faire des folies pour attirer le Chilien dans le Nord de l’Angleterre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here