La Dengue qui est une infection virale, transmise à l’homme par la piqûre de moustiques du genre Aèdes refait surface.

En effet, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, trois cas de Dengue ont été signalés au Poste de santé de Ndiaye Ndiaye, dans le district sanitaire de Fatick, ce mercredi 19 septembre 2018.

«Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, notre système de surveillance sentinelle en collaboration avec l’Institut Pasteur de Dakar vient de confirmer trois cas de Dengue au poste de santé de Ndiaye Ndiaye, dans le district sanitaire de Fatick, ce mercredi 19 septembre 2018», informent les services de Abdoulaye Diouf Sarr.

Elles précisent dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn, qu’il n’y a aucun cas grave, ni de décès lié à la maladie.

Cependant, pour parer à toute éventualité, le ministère a ainsi pris certaines mesures. Il s’agit, selon la note, du renforcement de la surveillance épidémiologique sur toute l’étendue du territoire, l’envoi d’une mission d’investigation multidisciplinaire à Fatick. Mais aussi, le déploiement sur site du laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar et la saisine des autorités administratives et sanitaires régionales.

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale invite les communautés au respect des mesures individuelles et collectives de prévention.

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here